En fonction de l’évaluation des menaces liées à votre activité, le PRA liste les mesures et actions à entreprendre en cas de sinistres pour la reprise des activités et des processus informatiques critiques d’une entreprise, sans perte de données ni rupture d’exploitation…ou alors dans les temps décidés.
Lors de la première étape destinée à l’élaboration du PRA, nos experts évaluent les menaces liées à votre activité et identifient les sinistres auxquels votre entreprise pourrait être confrontée : risques humains, sinistres informatiques, impondérables liés à l’environnement, etc.
Une fois les risques identifiés et cartographiés, les équipes SCFI travaillent sur les procédures à instaurer. Nous nous penchons tout particulièrement sur deux points :
Selon la taille de votre entreprise, son secteur d’activité et les différents scénarios envisagés lors de l’étape 1 (évaluation des menaces), nous vous proposons plusieurs niveaux de capacité de reprise. Le PRA ainsi défini est en cohérence avec vos attentes et votre budget.
En cas de crash informatique ou de sinistre majeur nos équipes contrôlent le déclenchement automatique du PRA dont le processus aura été prédéfini.
Notre mission consistera à rendre disponible l’intégralité des informations nécessaires aux utilisateurs et leur permettre de poursuivre leur activité dans un délai déterminé.