Accueil > Solutions > DSI déléguée

 

Besoin de gérer votre SI à temps partiel ?

 

 

Le rôle de la Direction de Système d’Information est de gérer le système d’information de l’entreprise au quotidien, de façon à permettre le fonctionnement et la maintenance de toutes les applications et services du système, et à faciliter le quotidien des utilisateurs. Dans le cadre d’une prestation de DSI, on parle de DSI externalisée ou de DSI à temps partagé.

 

La DSI s’occupe ainsi de l’organisation du service, des outils et éléments techniques, et elle met en œuvre les enjeux et les ambitions de l’entreprise en matière de SI.

 

Les fonctions classiques d’une DSI concernent :

 

  • la gouvernance
  • le support aux utilisateurs
  • la gestion des infrastructures (réseaux, serveurs, communications)
  • la mise en place des outils de travail
  • la sécurité et la fiabilité du système, etc

 

Cependant, au regard des évolutions techniques, disposer d’une DSI en interne nécessite d’une part de maîtriser un grand nombre de compétences et d’outils, et d’autre part de gérer les évolutions de carrière des informaticiens.

 

De nombreuses PME font ainsi le choix de ne pas disposer d’une DSI en interne, principalement pour des raisons budgétaires, mais aussi parce que le poste de DSI nécessite des compétences spécifiques très pointues, et en permanence renouvelées.

 

Une DSI externalisée, c’est donc la sous-traitance de tout ou partie de la gestion de son SI à un prestataire externe. Cette sous-traitance suppose généralement l’attribution à temps partiel ou à temps complet d’un personnel expert dédié à ces principales tâches :

 

  • Spécifications techniques
  • Estimation budgétaire et gestion des achats
  • Dossiers de configuration, d'installation d'exploitation, d'évolution de l'architecture, documentation / formation
  • Veille technologique…

Pour nous joindre

   Envoyer-nous un email
        ou appelez-nous
        au 01 42 02 43 42